Nos engagements

Pour les Professionnels

La Cloche « Vériclean » est accessible à tous les types de restauration commerciale

Valoriser l’hygiène et le professionnalisme des établissements aux yeux des consommateurs

Une e-réputation renforcée et identifiable sur tous les liens de communication

Un accès pro personnalisé pour présenter sa vitrine et son actualité quotidienne.

Des campagnes publicitaires dédiées au grand public

Pour les Consommateurs

S’ attabler en toute confiance

Remettre seulement la Cloche aux restaurateurs répondant aux critères de Hygiène-Propreté-Qualité-Service Vériclean

Le changement de couleur chaque année du logo, garantissant une visite annuelle des lieux

Une application mobile avec géolocalisation permettant d’identifier immédiatement les établissements « VÉRICLEAN »

La cloche Vériclean devient le symbole incontournable des lieux à privilégier !

Nos restaurants sont-ils propres ?

Cette thématique est omniprésente sur de nombreux articles et reportages d’investigation. Lors des périodes saisonnières, là où le pic d’activité bat son plein, plusieurs programmes télévisés lui sont consacrés. Grâce à leurs « caméras cachées », les journalistes débusquent les lieux les plus réfractaires à la propreté et invitent le consommateur à plus de vigilance. Tous les concepts de la restauration sont visés pour alimenter leurs enquêtes : du food truck au snacking, du traditionnel à la gastronomie. Au travers de ces reportages, on découvre les dérapages de certaines équipes en cuisine.Le téléspectateur est à la fois, échaudé et dérouté par ces images. Une suspicion s’installe et leurs certitudes sont mises à l’épreuve !

La gastronomie est elle synonyme de propreté ? La restauration rapide est-elle forcément synonyme d’insalubrité ?

Les émissions de télé-réalité retraçant les dérives en cuisine remportent un franc succès. Grâce à leurs« caméras ouvertes », le public fait l’état des lieux des zones visibles et non visibles du restaurant : le constat est effroyable ! L’hygiène dans son ensemble est pointée du doigt, notamment par la mauvaise coordination et la négligence des équipes en cuisine et en salle.
Cette désorganisation émet un « vrai » doute sur la politique hygiène-propreté de l’établissement.

La propreté d’une salle de restaurant reflète t’elle toujours la même propreté en cuisine ?

De nombreuses distinctions valorisent le savoir-faire culinaire et ne mettent pas suffisamment l’accent sur les bonnes pratiques d’Hygiène.